06. 08. 21

Chargé(e) de Communication

Le Poste

  • Type de contrat

    CDD, CDI, mutation, détachement​, selon profil
  • Type de poste

    Adjoint des Cadres Hospitaliers
  • Lieu de travail

    Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers
  • Date(s)

    06. 09. 21 -
  • Durée

    Durée indéterminé
  • Temps de travail

    Temps plein
  • Horaires

    -
  • Téléphone

    03.86.93.70.20
  • Courriel

    recrutement.drh@ch-nevers.fr

Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire).

Chargé(e) de Communication

Le titulaire du poste a pour mission de mettre en œuvre la politique commune de communication définie par l’établissement en proposant, concevant et mettant en œuvre des messages déclinés en actions de communication vers différents publics, en utilisant différents médias et en visant à faciliter les relations de l’établissement avec son environnement interne et externe.

Il a également pour mission de promouvoir la conception d’une politique commune pour le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).

Activités principales :

  • Élaborer et mettre en place le plan de communication, selon la stratégie de communication du GHT, en lien avec les 9 établissements parties au GHT,
  • Créer et maintenir un support visuel de publication sur les réseaux sociaux des offres d’emplois de l’établissement, en concertation avec le service recrutement à la direction des ressources humaines,
  • Alimenter et mettre à jour le site internet du GHT,
  • Publier des informations en interne/externe,
  • Recenser et analyser les besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine,
  • Animer les réseaux sociaux (Facebook etc.),
  • Rédiger le journal interne mensuel,
  • Concevoir et rédiger le livret d’accueil,
  • Organiser les activités culturelles : expositions, journées thématiques, fête de la musique… et les manifestations diverses au sein de l’établissement,
  • Participer aux relations avec la presse et aux actions de communication externes,
  • Concevoir et réaliser des outils et/ou des méthodes spécifiques au domaine d'activité,
  • Concevoir et rédiger des documents techniques, relatifs au domaine d'activité,
  • Avoir un rôle de conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité.

Profil : Être titulaire d’un diplôme ou d’une formation spécialisée dans le domaine de la communication (Licence à Master).

Pour postuler

Merci d'envoyer un CV et une Lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex.

Pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles de notation.

Ou par mail à l'adresse suivante : recrutement.drh@ch-nevers.fr