28. 07. 21

Cadres de Santé

Le Poste

  • Type de contrat

    CDD, CDI, mutation, détachement​, selon profil
  • Type de poste

    Cadre de santé
  • Lieu de travail

    Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers
  • Date(s)

    01. 09. 21 -
  • Durée

    Durée indéterminé
  • Temps de travail

    39 h
  • Horaires

    -
  • Téléphone

    03.86.93.80.36
  • Courriel

    recrutement.drh@ch-nevers.fr

Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire).

Cadres de Santé

Nous recherchons actuellement des Cadres de Santé dans les secteurs suivants :

  • Structure d'Accueil des Urgences (SAU) / Unité d'Hospitalisation de Très Courte Durée (UHTCD)
  • Gestionnaire de lits / SINFONIEVRE
  • Unité de Soins de Longue Durée (USLD)
  • EHPAD PIGNELIN
  • Unité de Soins Intensifs de Cardiologie (USIC)
  • centre Médico-Psychologique de l'Enfant et de l'Adolescent (CMPEA)
  • Imagerie Médicale / Médecine Nucléaire / Brancardage

Le titulaire du poste a pour mission d’organiser l’activité paramédicale, d’animer l’équipe et de coordonner les moyens d’un service de soins ou médico-technique ou de rééducation, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.

Activités principales :

Au niveau du patient :

  • Optimiser le parcours du patient,
  • Organiser les soins,
  • Optimiser les transmissions afin de garantir une qualité de prise en charge du patient,
  • Veiller à l’utilisation des outils institutionnels, (protocoles et procédures),
  • Veiller au suivi de la prise en charge du patient et de son information,
  • Anticiper son devenir en collaboration avec l’entourage si nécessaire,
  • Gérer le flux des patients (entrées, sorties..).

Au niveau management :

  • Anticiper, rédiger et mettre en œuvre notamment sur les thématiques telles que :
  1. Les bilans de fonctionnement et d’organisation ; audits, plan d’encadrement et/ou d’accompagnement à l’intégration (étudiants et nouveau personnel)
  2. a présentation des projets en s’appuyant sur des analyses réflexives et/ou systémiques.
  • Elaborer un bilan en terme « managérial ».
  • Assurer le suivi des nouveaux personnels et leur intégration ; leur donner les moyens de se mettre à niveau (staff, cours intra Pôle, documentation propre au pôle..).
  • Gérer les plannings et gérer les temps (logiciel Equitime).
  • Diffuser des informations aux agents.
  • Détecter et gérer les risques psychosociaux des personnels.
  • Conduire des entretiens d’évaluation à l’aide des grilles de compétences, et rédiger avec l’agent un contrat de progrès.
  • Recueillir les besoins et élaborer avec le cadre assistant les plans : de formation, d’équipement biomédical, hôtelier et des travaux.
  • Travailler en collaboration étroite et en complémentarité avec les autres cadres du Pôle et le cadre assistant.
  • Rendre compte au cadre assistant des évènements indésirables et des informations pouvant être utiles pour le Pôle.
  • Savoir communiquer et travailler en « inter Pôles ».
  • Gérer les activités de l’unité en lien, entre autre, avec l’impératif T2A/et qualité.
  • Rédiger un rapport d’activité.

Au niveau des locaux et matériels :

  • Gérer de façon efficiente les consommables et autres stocks.
  • Etre garant de la maintenance des équipements et locaux.

Au niveau qualité :

  • Respecter les normes et la réglementation en vigueur.
  • Mettre en œuvre les mesures correctives et en assurer le suivi.

Pour plus d'informations, merci de contacter Mme GIRON, Directrice de la Coordination des Soins au 03.86.93.80.36.

Pour postuler

Merci d'envoyer un CV et une Lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex.

Pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles de notation.

Ou par mail à l'adresse suivante : recrutement.drh@ch-nevers.fr