13. 06. 25

1 Secrétaire médicale H/F confirmé(e) (en renfort) Pôle Femme-Mère-Enfant

Le Poste

  • Type de contrat

    CDD
  • Type de poste

    Secrétaire médicale
  • Lieu de travail

    Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers
  • Date(s)

    01. 07. 25 -
  • Durée

    3 mois
  • Temps de travail

    35 h
  • Horaires

    -
  • Téléphone

    03.86.93.70.40
  • Courriel

    chan.drh.recrutement@ght58.fr

Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers

Le Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d'un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire).

1 Secrétaire médicale H/F confirmé(e) H/F (en renfort) Pôle Femme-Mère-Enfant

Le titulaire du poste a pour mission de traiter et coordonner les informations médico-administratives du patient. Il est notamment chargé de la gestion administrative des dossiers et de la délivrance de renseignements dans son domaine de compétences.

Activités principales :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique,

  • Assurer la prise de rendez-vous auprès des différents médecins et sages-femmes,

  • Assurer l’organisation des consultations,

  • Réaliser la frappe de documents, comptes rendus opératoires, courriers de sortie et certificats,

  • Réaliser l’envoi de courriers,

  • Assurer la gestion des dossiers : création, numérotation, archivage et clôture,

  • Acheminer les dossiers dans les unités concernées,

  • Veiller à l’orientation des patients dans leurs démarches, dans la constitution et le suivi de leur dossier administratif,

  • Assurer la programmation des interventions opératoires dans le logiciel dédié,

  • Donner toutes les recommandations, courriers et ordonnances nécessaires au patient en vue d’une intervention ou d’une hospitalisation programmée,

  • Classer et archiver les dossiers patients et les examens,

  • Assurer la gestion et la distribution du courrier de l’équipe médicale et des unités,

  • Transmettre des informations administratives relatives à la situation des patients et des informations émanant de l’administration,

  • Réaliser l’enregistrement du PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information) des codifications écrites par les médecins dans le respect des protocoles en vigueur,

  • Gérer les stocks de documents, petits matériels de bureau.

Savoir-faire :

  • Hiérarchiser les activités à réaliser (organisation des priorités),

  • Savoir rédiger et prendre des notes rapides,

  • Maîtriser la dactylographie,

  • Filtrer et orienter les appels téléphoniques internes et externes,

  • Savoir rendre compte,

  • Travailler en équipe,

  • Savoir utiliser les techniques de communication,

  • S'adapter à des situations variées et ajuster ses comportements.

Modalités et contraintes du poste :

  • Poste à temps plein de travail à 35h,

  • Expérience en frappe de comptes rendus médicaux exigée,

  • Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD de 3 mois, renouvelable en fonction des besoins.

Pour postuler

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines, au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex.