31. 03. 25
ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF
Le Poste
-
Type de contrat
CDD -
Type de poste
Secrétaire médicale -
Lieu de travail
Centre Hospitalier de Decize -
Date(s)
01. 04. 25 - 31. 08. 25 -
Durée
4 mois -
Temps de travail
Temps plein -
Horaires
- -
Téléphone
- -
Courriel
-
ASSISTANT MEDICO-ADMINISTRATIF (secrétaire médicale) H/F
Poste en remplacement jusqu’à fin AOUT 2025(prolongation possible selon les nécessités de service)
Descriptif du poste
Sous la responsabilité de la Coordinatrice des secrétariats médicaux :
- Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.
- Assurer le lien relationnel entre les usagers et les équipes médicales et soignantes.
- Assurer l’accueil et la communication avec les équipes pluridisciplinaires de l’établissement.
Missions principales
- Accueil physique et téléphonique des usagers, prise en charge des personnes (agents, patients, usagers…).
- Contrôle de la cohérence des données et des informations spécifiques au domaine d’activité.
- Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations.
- Gestion des rendez-vous et des agendas du service.
- Gestion et traitement des données et des informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi).
- Planification des activités et des interventions internes et/ou externes liées au domaine d’activité.
- Saisie et diffusion des comptes rendus et courriers du service.
- Finalisation de la saisie des informations médicales (PMSI).
- Collecte, archivage, et communication des informations relatives au patient (dossier patient sur support papier et/ou informatique).
Savoir-faire
- Connaissance impérative du vocabulaire médical
- Dactylographie
- Aisance avec l’outil informatique
Une formation de base dans le secrétariat médical est obligatoire.
Savoir être
- Secret médical et professionnel
- Sens de l’intérêt général
- Disponibilité
- Rigueur
- Autonomie
- Envie d’apprendre, curiosité intellectuelle
- Travail en équipe pluridisciplinaire