Centre Hospitalier de Nevers
Urgences... Plan d'accès... Nous contacter...

Votre sortie

Lors de votre sortie

Lorsque le médecin du service décide de votre sortie, vous devez, avant de quitter l'hôpital, vous présenter au Bureau des Séjours, Admissions et Sorties pour effectuer les formalités administratives, muni de la fiche individuelle remise par le service d'hospitalisation.

Votre dossier sera complété et l'on vous remettra des bulletins de situation pour votre employeur et votre caisse d'assurance-maladie.

Si votre état de santé le nécessite, le médecin peut vous prescrire un retour en taxi, véhicule sanitaire léger (V.S.L) ou ambulance.

Quel que soit le mode de transport, vous avez libre choix de votre transporteur, mais vous devez l'indiquer clairement au cadre de santé de votre service. A défaut de choix de votre part, le transporteur de garde sera demandé par le Bureau des Séjours, Admissions et Sorties.

Lors de la sortie d'un mineur, la présence de ses parents ou du représentant légal est exigée.

Sortie vers un autre établissement

Au terme de votre hospitalisation, votre état de santé peut nécessiter des soins dans un établissement de moyen séjour, long séjour ou autre.

La demande est faite par le centre hospitalier dans plusieurs structures d'accueil adaptées à votre pathologie et aux soins nécessaires. Votre unité et le service social essaieront de prendre en compte vos souhaits, dans la mesure du possible.

En revanche, ceux-ci ne pourront garantir la satisfaction prioritaire de vos souhaits.

Lors d'un décès

En cas de décès de l'un de vos proches, vous devez vous présenter au Bureau des admissions, muni, si possible, du livret de famille.

La déclaration de décès sera effectuée par ce service et tous les renseignements nécessaires vous seront donnés concernant les transports de corps avant mise en bière, l'appel à un transporteur agréé et les démarches à effectuer si vous désirez que le défunt soit transporté au domicile ou dans un funérarium.

Le Centre Hospitalier dispose d'une chambre mortuaire et organise la visite des proches au défunt. Merci de vous renseigner auprès soit du cadre du service, soit de l'accueil Point–Info au niveau 0.

Les dimanches et jours fériés, le transport de corps sans mise en bière est organisé directement par le service d'hospitalisation.

Il est important que cette démarche soit effectuée rapidement, un transport de corps sans mise en bière devant se faire dans le délai de 24 heures.

La restitution des valeurs et dépôts sera effectuée, aux heures ouvrables à la trésorerie de Nevers Hôpital 19 rue Camille Baynac 58000 NEVERS, sur présentation des pièces d'identité et certificat d'hérédité.


Dernière mise à jour : 03/12/10Haut de page