Centre Hospitalier de Nevers
Urgences... Plan d'accès... Nous contacter...

Votre admission

info
Le Bureau des Admissions vous accueille et est à votre service pour vous aider à accomplir les formalités administratives. Il est situé au niveau 0. Ce bureau est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h30, le samedi de 8h à 17h, pour vos démarches administratives : formalités à l'admission, renseignements pendant votre séjour, formalités de sortie...

Documents administratifs nécessaires à l’admission

Pièces à fournir si vous êtes dans les cas suivants :

Admission programmée 

Lorsqu’une date d’hospitalisation vous a été fixée, vous pouvez effectuer à l’avance les formalités au Bureau des admissions, pour éviter une file d’attente le jour de votre hospitalisation et pour permettre au service de disposer de tous les documents nécessaires.

S’il vous est impossible de vous présenter à la suite de la consultation où la date de votre hospitalisation a été fixée, un imprimé de pré-admission vous sera remis et sera à adresser au Bureau des admissions.

Admission en urgence 

Que vous soyez hospitalisé par l’intermédiaire du service des Urgences, ou adressé directement dans un service de soins, vous devez vous présenter (vous ou votre accompagnant) au Bureau des Séjours, Admissions et Sorties. Ceci nous permettra d’établir les documents nécessaires au service et d’obtenir dans les meilleurs délais la prise en charge de vos frais de séjour.

 A défaut d’accompagnant et si votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer, vous devez le signaler au personnel du service.

Secteur public / privé, chambre particulière 

En cas d’hospitalisation en secteur libéral, vous règlerez directement au praticien les honoraires qui lui sont dus.

En cas d’hospitalisation en urgence, vous serez toujours admis en secteur public.

Le choix de la chambre particulière est indépendant de l’hospitalisation en secteur public ou libéral, mais elle est facturable et doit être acquittée lors de votre sortie.

Admission des mineurs et des majeurs protégés

Mineurs :

Majeurs protégés :


Dernière mise à jour : 10/05/12Haut de page