Unité de soins de longue durée

Horaires de visites libres

4 rue Etienne Litaud-58000 NEVERS au 2ème, 3ème et 4ème étages du centre de gérontologie du site Colbert

Composition de l'équipe

Médecins

Chef de pôle :
Dr PERRIER
Médecin responsable d’unité :
Dr MICHELINI

Cadre assistant de pôle

Cadre de santé

Assistante sociale

Informations médicales

L’unité de soins de longue durée comprend 108 lits répartis sur 3 unités (étages) de 36 lits chacune, répartis en 102 chambres individuelles et 3 chambres doubles , équipées de WC et salle de bain.

L’USLD est un hébergement médicalisé au long cours avec admission sur dossier.

L’Unité de Soins de Longue Durée accueille des personnes nécessitant l’aide constante d’une tierce personne et/ou nécessitant une surveillance médicale quotidienne. Elle reçoit des personnes âgées présentant soit une  pathologie organique chronique soit une polypathologie active au long cours ou susceptible d’épisodes de décompensation répétées pouvant entraîner ou aggraver une perte d’autonomie durable.

Chaque résident est accompagné au quotidien par une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, aides-soignantes, agents hospitaliers, cadres, kinésithérapeute, psychologue, diététicienne, pédicure).

Dans le cadre du lieu de vie, des animations sont proposées et encadrées par l’équipe d’animation.

Dans les unités, un salon et une salle à manger (pièce climatisée) sont à votre disposition.

Les proches et la famille peuvent déjeuner avec le patient, dans la limite de deux accompagnants, après avoir prévenu l’équipe (48 heures avant).

L’unité est située au 4 rue Etienne Litaud -58000 NEVERS au 2ème, 3ème et 4ème étage du centre de gérontologie du site Colbert.

Lexique

USLD : Unité de Soins de Longue Durée

Image Unité de soins de longue durée No1 Image Unité de soins de longue durée No2
Image Unité de soins de longue durée No1 - Grand format