Soins de Suite et de Réadaptation Colbert

Horaires de visites : 12h à 21h

La présence d’enfants de moins de 10 ans est déconseillée

4 rue Etienne Litaud-58000 NEVERS au 1er étage du Centre de Gérontologie du site Colbert

Composition de l'équipe

Médecins

Chef de pôle :
Dr PERRIER
Médecin responsable d’unité :
Dr GOURDON KANNASS
Praticiens Hospitaliers :
Dr BOLLOTTE

Cadre assistant de pôle

Cadre de santé

Assistante sociale

Informations médicales

Le Service de Soins de Suite et de Réadaptation est un service où se pratiquent des soins préventifs, curatifs, palliatifs, de rééducation particulièrement orientés en Gériatrie.

Il est composé de 45 lits se situant au 1er étage du Centre de Gérontologie du site Colbert.

Le service de SSR accueille des personnes âgées présentant des risques particuliers de décompensation de pathologies chroniques invalidantes, nécessitant une prise en charge médicale, associée à une rééducation, à un projet de réadaptation pour limiter les handicaps physiques, sensoriels, cognitifs.

L’admission se fait principalement à partir des unités de médecine ou chirurgie du CHAN.

Une équipe pluridisciplinaire vous accompagnera, à la demande des médecins, pour les différents soins : infirmières, aides-soignantes, kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, diététicienne, psychologue, assistante sociale.

Il vous sera proposé :

Lexique

SSR : Soins de Suite et de Réadaptation

Image Soins de Suite et de Réadaptation Colbert No1 Image Soins de Suite et de Réadaptation Colbert No2
Image Soins de Suite et de Réadaptation Colbert No1 - Grand format
Image Soins de Suite et de Réadaptation Colbert No2 - Grand format