Centre Hospitalier de Nevers
Urgences... Plan d'accès... Nous contacter...

Les services proposés

info

Envoi de courrier

Une boite à lettres est disponible dans le hall d’accueil au niveau 0 à côté du standard. La levée s’effectue à 11h du lundi au samedi.

Espace Lecture (niveau 0)

L’hôpital Pierre Bérégovoy s’associe avec l’association DYNA’MOTS et la médiathèque de Nevers afin d’offrir aux usagers de l’hôpital un moment de lecture.
Quel est le but de l’ espace lecture?
C'est d’offrir gratuitement aux usagers de l'hôpital un ensemble de ressources documentaires disponibles sur différents supports : livres, albums, revues, ... associées à des activités de médiation mises à disposition du public au centre de documentation du CHAN .

L’Espace Lecture accueille les patients, accompagnants, enfants, adultes, usagers de l’hôpital. Seuls les patients contagieux ne peuvent en bénéficier. Il vous est possible de lire sur place mais également d’emprunter les livres pour toute la durée de votre séjour.

Horaires d’ouverture : Mardi, jeudi et vendredi  de 13h30 à 17h00  (sauf vacances scolaires)

Cafétéria et boutique multi-services

Une boutique et une cafétéria sont à votre disposition dans le hall du niveau 0 de l'Hôpital Pierre BEREGOVOY.

Elles sont gérées par un concessionnaire privé dans le cadre d'une délégation de service public.

Ces commerces vous proposent : journaux, revues, timbres, cartes de téléphone et divers autres consommables ainsi qu'une restauration rapide.

Une terrasse panoramique avec tables et chaises pour votre détente est à votre disposition à proximité.

Veuillez vous assurer toutefois, avant de consommer les diverses boissons et alimentations proposées, qu'elles ne soient pas incompatibles avec un régime ou un plan alimentaire éventuel, nécessité par votre état de santé.

Ces services sont ouverts 7j/7. Les horaires d'ouverture sont affichés à l'entrée.

Par ailleurs, des distributeurs de boissons et de confiseries sont à votre disposition.

Téléphone

La gestion de la téléphonie des malades au Centre Hospitalier est concédée à une société privée.

Pour en connaître les coûts et les modalités d'utilisation, veuillez vous adresser au guichet d'accueil spécifique de la boutique aux horaires d'ouverture.

Par ailleurs, à l'Hôpital Pierre BEREGOVOY, un « point phone » fonctionnant à carte est à votre disposition dans le hall d'accueil au niveau 0 à proximité du standard.

Télévision

Une  société de location met à votre disposition des téléviseurs avec télécommande moyennant un tarif de location journalière.

Cette prestation est assurée par la boutique multi-services du niveau 0, deux solutions sont proposées pour s'abonner :

Attention : dans les chambres à deux lits de l'hôpital, l'utilisation d'un casque individuel d'écoute est obligatoire, pour respecter la tranquillité de votre voisin. Ce casque d'écoute est payant.

Courrier

Si vous devez recevoir du courrier, il vous sera distribué dans votre chambre par le personnel du service. Un vaguemestre assure chaque jour l'acheminement du courrier.

Il est habilité à recevoir les mandats qui vous sont destinés.

Vous pouvez lui remettre, par l'intermédiaire du service, votre courrier affranchi pour l'expédier.

Linge et affaires personnelles

Vous devez apporter vos effets personnels (pyjama, chemise de nuit, pantoufles, nécessaire de toilette, etc...).

L'entretien de ce linge n'est pas assuré par l'hôpital.

Cultes et oratoire

Il s'agit d'un service d'accompagnement et de culte, ayant pour mission d'être présent auprès de chaque personne - patient, famille ou soignant - qui en fait la demande, au sein des établissements Pierre Bérégovoy, Colbert, Pignelin et Emile Clerget.

L'aumônier relaie auprès des autres responsables de culte non présents à l'hôpital les demandes des patients afin que leurs besoins soient pris en charge de la même façon.

Un Oratoire est ouvert à ceux qui le désirent au rez de chaussée de l'Hôpital Pierre Bérégovoy.

Les responsables de l'aumônerie sont joignables du lundi au vendredi au 03 86 93 71 39, ou en cas d'urgence en appelant le standard au 03 86 93 70 00.

Parc De stationnement

Dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles de stationnement fixées par le Code de la Route, les parkings du centre hospitalier sont à votre disposition.

A l 'hôpital P. Bérégovoy, l'accès au parking des usagers est à gauche au début du parvis de l'entrée principale et accessible par par l’avenue Patrick Guillot.

Il est rappelé que l'hôpital ne peut être tenu responsable des vols et dégradations survenant aux véhicules stationnés.

Des places spécifiques aux titulaires du macaron GIC-GIG sont disponibles au niveau –1, sur présentation de celui ci.

Le non respect de cette disposition du code de la route vous expose aux sanctions légales prévues.

Nous vous remercions de respecter ces dispositions afin que les personnes handicapées puissent accéder à l'établissement.


Dernière mise à jour : 16/08/16Haut de page