Centre Hospitalier de Nevers
Urgences... Plan d'accès... Nous contacter...

Qualité

Vous trouverez ci-contre les résultats, publiés chaque année, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins et des résultats de la certification qualité de l’établissement, dans les conditions prévues à l’article L6144-1 du Code de la Santé Publique.

Indicateurs Qualite Securite Soins

Télécharger les indicateurs de qualité et de sécurité des soins

Certification de l’établissement

En mai 2013, le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers a reçu les experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé (versionV3). Suite à cette visite, temps fort de la vie de l’établissement, celui-ci a été certifié avec réserve(s) et recommandations par la Haute Autorité de Santé. L’établissement met tout en œuvre pour permettre la levée de cette réserve et des recommandations qui portent sur la prise en charge médicamenteuse du patient, la gestion documentaire, la gestion du linge, l’information du patient en cas de dommage lié aux soins, gestion du dossier patient. La Haute Autorité de Santé vérifiera l’avancée des travaux mis en œuvre et se prononcera en fin d’année 2014 sur ces points.
Lors de leurs visites, les experts ont souligné les « points remarquables » de l’établissement et notamment la qualité de certaines organisations mises en place :
  • La prise en charge de la douleur,
  • La prise en charge de la fin de vie,
  • L’hygiène et la stérilisation,
  • L’hôtellerie et la restauration,
  • La prévention des risques,
  • Les évaluations des pratiques médicales et soignantes,
  • Le management.
Le Centre Hospitalier et l’ensemble de ses professionnels s’engagent pleinement dans la poursuite d’une politique.
En 2013, dans le cadre du renouvellement de leur autorisation, les EHPAD rattachés au centre hospitalier ont mis en œuvre leur évaluation interne qui se poursuit en 2014 par une évaluation externe.

Le CHAN a ainsi obtenu en décembre 2010 la certification AFNOR de son processus de stérilisation des dispositifs médicaux et instruments utilisés.

 

Pour plus d’informations, Scope Santé vous informe sur le niveau de qualité de tous les hôpitaux et clinique de France. Retrouvez toutes les données officielles de la Haute Autorité de Santé sur la qualité et la sécurité des soins en cliquant sur le lien suivant :

 http://www.scopesante.fr/#/etablissements/580972693/0/58/3.123399/46.977766/1/HOPITAL%2520PIERRE%2520BEREGOVOY/7/0/0/ 

Avenant politique qualité et gestion des risques 


Dernière mise à jour : 02/05/17Haut de page